New Hope
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

New Hope

Là où l'espoir renait
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 [-] AmoUr d'AvrIl [-]

Aller en bas 
AuteurMessage
Tim Kent

Tim Kent


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 18/11/2006

[-] AmoUr d'AvrIl [-] Empty
MessageSujet: [-] AmoUr d'AvrIl [-]   [-] AmoUr d'AvrIl [-] EmptyDim 3 Déc - 22:33

Tim parcourait l'allée que le palfrenier lui avait indiqué.
Il savait qu'Amour se caché dans un des box...Il était tout exité à l'idée de le rencontrer enfin...
Finalement il apercut le paneau, et une grosse tête brune. C'était lui.
Il était grand, l'allure fière. En voyant Tim, il se mit à souffler bruyament.

- T'inquiètes pas mon gros...J'te veux pas de mal...

Il sortit de sa poche un quart de pomme

- J't'ai apporté ca !

Il s'approchait tout doucement.
Amour bougeait les oreilles dans touts les sens. Le jeune garcon l'entendait même gratter du pied à l'intérieur du box.

- Je veux juste t'ammener 10min dans la foret avec moi...

Il était à environ un mètre à présent de la porte et ocninait d'avancer, la main tendue.
UNe fois à déstination, il cessa de bouger. Laissant à Amour le soin de la sentir, de calculer la situation et d'enfin s'il le voulait bien, manger la bout de pomme.
Au bout de quelques secondes, Le cheval avait déjà entreprit de la croquer avec bonheur

- C'est bon hein !

Il ressorit un autre bout et lui donna. Ensuite il leva doucement la main, à hauteur de son encolure avant de l'y poser délicatement. Amour releva brutalement la tête, toujours sur ses gardes.

- Hey la !

Tim n'abandonna pas, caressant avec douceur et tendresse le cheval. Il défit silencieusement le verrou et prit le licol

- UNe ballade, ca te dis pas ? L'air frais et tout !

Mais en voyant le licol, Amour fit un tour et se retrouva les fesses dérigées vers la porte. Tim ne perdit pas courage. Il s'avanca, parlant d'une voix confiante et amicale.

- Tout doux

Il continuait de s'approcher, le bout de pomme à la main. Amour le surveillait péniblement du coin de l'oeil, Tim en était conscient. Il savait aussi que la moindre erreur pourrait lui etre fatale. Il avancait donc avec lenteur et calcul.

- Lààà...chuchotait-il

Il arriva enfin vers sa tête, lui donnant le bout de pomme. Il prit la longe qui pendait du licol et lui approcha. Amour la renifla, les oreilles dérigées vers l'avant, puis vers l'arrière et de nouveau vers l'avant. Il était terriblement perturbé par ce jeune homme. Mais Tim ne cessait de l'embeter. Il laissa glisser la longe le long de son encolure, attendant qu'il se détende quelque peu. Le cheval continuait de souffler bruyament. Ses muscles étaient crispés. Il n'osait bouger. Tim continait de parler d'une voix douce et reposante. Il se mit même à chanson un air paisble. Amour se calmait petit à petit et la longe reculait. Vers son garot. Puis le long de son dos.
Tim entreprit au bout de bien 10min, de lui passer le licol. Il lui glisser autour du nez puis l'enlevit et recommenca. Il reprit ce manège 4 ou 5 fois avant de continuer et faire mine de fermer ce harnachement. Mais il l'hota une nouvelle fois, pour le rereremettre. Amour ne prettait presque plus attention au licol. Il ne comprenait tout simplement pas ce qu'on lui fiasait subir. Mais enfin, le licol fut mit.
Tim lui donna un nouveau bout de pomme. Décidement il en avait la bouche pleine.

- Allez on y va. 10min seulement. Et ne t'inquiètes pas, tout ira bien !

Il prit la longe, et commenca à marcher mais Amour ne bougea pas

- Alleeeez ! Insista avec douceur Tim.

Amour fit un pas, puis un deuxieme et un troisième. Il demeurait hésitant, ne sashant s'il fallait faire confiance à cet étrange humain aux méthodes bizares
Tim emmena Amour sur les sentier qu'entourait le centre. Il firent le tour du club, puis revinrent au box.

- Tu vois, c'était tout simple ! Mais je vais en rester là pour aujourd'hui ! Faudrait pas trop te traumatiser non plus !

Il lui enleva le licol et lui donna un bout de carotte cette fois, avant de pariri, laissant ainsi Amour dans son box.
Revenir en haut Aller en bas
Tim Kent

Tim Kent


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 18/11/2006

[-] AmoUr d'AvrIl [-] Empty
MessageSujet: Re: [-] AmoUr d'AvrIl [-]   [-] AmoUr d'AvrIl [-] EmptyMer 6 Déc - 22:50

Tim revint de nouveau voir Amour...son magnifique cheval !
Il était heureux aujourd'hui...heureux de vivre, heureux d'être ici !
Comment ne pas l'être...?

Le jeune garcon s'approcha du box.
Cette fois Amour ne souffla pas bruyamment...Il l'avait surement reconnu

A ba le revoila lui !

Tim continuait de s'approcher, en lenteur pour ne pas changer.
Une fois vers le box et tendit un bout de pomme à Amour

Délicieux...Au moins tu te rends utile toi !

- C'est bon hein ! Chui sur que ouais !
Il lui caressa le chafrain et ouvrit le loquet de la porte.
amour se mit à reculer, et coucher les oreilles

Qu'est ce qu'il me veut encore ?

- Hey là ! Ne fais pas ton compliqué...
Tim lui souriait, confiante, doux et calme.
Il continuait de s'approcher, le licol à la main.
Une fois à son nivau, il lui caressa l'encolure, puis le dos, les fesses, les membres, le ventre.
Il y allait tout en douceur, chantonnait l'air des "Trois jeunes tambours"^^
Il finit pas, délicatement lui enfiler le licol.
- Cette fois, on quitte le centre...On va pas loin t'inquiètes !

Finalement, Tim entraina Amour hors de son box. Il prirent le même sentier que la dernière fois, mais au bout de plusières mètre, il tournit à droite au lieu d'aller tout droit

Oulalalal ! Où tu vas toi, dis moi ?

Le cheval s'arrêta d'un pas net.
- Mais ne t'inquiètes pas ! Je suis sûr que tu connais ! Tu me testes là hein !
Tim caressa la monture, il le rassura, lui parlit quelques secondes, puis se remit en marche sans regarder Amour et d'une main ferme.
Amour se remit en marche, la tête haute, les oreilles en mouvement: inquièt.

Tim ne cessa de parler tout au long de la ballade.
Il lui parla de son arrivée ici, de ses ressentiments, puis même des filles...
Un peu de tout enfaite !

[ VoiR la PrairIe --- Sera Fait pLus Tard]


En revenant, Tim attacha amour devant le box.
Celui-ci semblait avec nerveux encore.

Mais pourquoi il m'attache ici lui ??

Tim alla chercher une brosse douce, dans l'intention de voir quel comportement avait ce cheval au contact de cet objet, certe étrange.
Il passa en douceur au noveau de son dos. Amour le regardait avec son air d'incompréhension. Le jeune homme montit vers son encolure, Amour ne bougeait pas.
Ainsi, Tim brossa tout entier le corps du cheval, qui ne cessa à aucun moment d'être sur ses gardes.
- Ca te passeras bien un jour...

Tim détach amour, et le ramena dans son box.
Il lui offrit un petit bonbon et le caressa tendrement
- A la prochaine mon gros !
Revenir en haut Aller en bas
 
[-] AmoUr d'AvrIl [-]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New Hope :: ← Center Of ReeducatiOn → :: Les Ecuries-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser